North American Feed Ingredients Company
en

Pour qu’un produit obtienne le sceau de qualité Nafico, il doit avoir passé à travers chacune des rigoureuses étapes du processus de contrôle de qualité, de l’embarquement sur le bateau jusqu’à la livraison finale au client. Ce sceau de qualité, c’est un engagement formel que nous exprimons à notre clientèle pour leur assurer des additifs alimentaires pour la nutrition animale de la meilleure qualité.

Nafico distribue également les produits phytogéniques, des additifs à base d’extraits de plantes, de la compagnie Phytosynthèse. Pour en savoir plus sur le processus de développement de ces produits, rendez-vous au : http://www.phytosynthese.com/fr/savoir-faire.

  • icône étape 1Étape 1
  • icône étape 1Étape 2
  • icône étape 1Étape 3
  • icône étape 1Étape 4
  • icône étape 1Étape 5
  • icône étape 1Étape 6
  • icône étape 1Étape 7

Étape 1

Prise d’un échantillon à l’usine de fabrication et certification d’analyse fourni par le fabricant

 

Étape 2

Prise d’échantillon et inspection au quai d’embarquement

Avant l’embarquement sur les navires, on prélève un échantillon de la marchandise pour l’envoyer vers un laboratoire indépendant. La marchandise est ensuite soigneusement inspectée et placée dans les conteneurs.

Étape 3

Transport par bateau

La marchandise arrive en sol canadien par bateau. Elle est ensuite livrée à nos entrepôts au Québec et en Ontario.

Étape 4

Livraison vers le lieu d’entreposage et quarantaine des produits

La marchandise est livrée à nos lieux d’entreposage, soit à Saint-Hyacinthe et dans le sud de l’Ontario. Les personnes en charge du déchargement procèdent à une inspection des scellés. La marchandise est placée sur des palettes de chargement et chacune d’elle est numérotée en plus d’être inspectée.

Les additifs alimentaires sont entreposés dans un lieu propre, sec et frais et sont placés en quarantaine.

Nous nous chargeons alors de livrer des échantillons de la marchandise reçue à des laboratoires indépendants reconnus aux États-Unis. Nous faisons appel à différents laboratoires dépendamment des produits à analyser.

Étape 5

Analyse au laboratoire

Les produits sont alors méticuleusement testés pour assurer leur conformité et correspondre aux plus hauts standards exigés par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Étape 6

Confirmation du laboratoire

Les produits entreposés ne sont pas livrés aux clients tant et aussi longtemps que NAFICO n’a pas obtenu l’approbation du laboratoire à la suite des tests produits sur les échantillons. Une fois les produits certifiés par l’analyse du laboratoire, ils demeurent sur place en attente de la livraison finale au client.

Étape 7

Livraison finale au client

Nous procédons à une dernière vérification visuelle des scellés avant la livraison finale au client.

 

 

Après toutes ces étapes, nous pouvons apposer le sceau de qualité NAFICO sur nos produits, notre gage de qualité constante et de rigueur.