Pour qu’un produit obtienne le sceau de qualité Nafico, il doit avoir passé à travers chacune des rigoureuses étapes du processus de contrôle de qualité, de l’embarquement sur le bateau jusqu’à la livraison finale au client. Ce sceau de qualité, c’est un engagement formel que nous exprimons à notre clientèle pour leur assurer des additifs alimentaires pour la nutrition animale de la meilleure qualité.
ÉTAPE 1
PRISE D’UN ÉCHANTILLON À L’USINE DE FABRICATION ET CERTIFICATION D’ANALYSE FOURNI PAR LE FABRICANT
ÉTAPE 2
TRANSPORT
Les produits arrivent dans nos entrepôts par bateau, train et camion.
ÉTAPE 3
ARRIVÉE EN ENTREPÔT
À l’arrivée en entrepôt, le scellé et le conteneur sont soigneusement inspectés. Les numéros de lot et de conteneur sont consignés et confirmés. Les produits sont entreposés dans un environnement sec à température contrôlée.
ÉTAPE 4
ÉCHANTILLONNAGE
Des échantillons sont prélevés sur chaque numéro de lot qui arrive dans nos entrepôts depuis l’étranger. Ils sont ensuite envoyés à des laboratoires tiers accrédités pour une analyse plus approfondie.
ÉTAPE 5
AU LABORATOIRE
Les échantillons sont testés pour vérifier l’exactitude de la composition du produit et la présence potentielle de contaminants. Ils doivent respecter ou surpasser les normes de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
ÉTAPE 6
RÉSULTATS ET APPROBATION
Les résultats de laboratoire sont examinés par le personnel qualifié et les produits correspondants sont approuvés pour utilisation.
ÉTAPE 7
LIVRAISON FINALE AU CLIENT
Une inspection finale des produits est effectuée avant de les charger dans le camion pour la livraison au client.